Expédition Cap Nord

Le voyage : Narvélos – Expédition Cap Nord

Départ le 2 mars 2019 à la conquête de l’Europe ! Direction le Cap Nord pour les Narvélos !

L’équipe

Nos 3 aventuriers qui seront de la partie pour ce périple sont Basile, Tim et Zaher. Leurs véhicules? Deux vélomobiles (un Quest et un Quattrovélo) et un vélo droit de randonnée plus classique.

L’itinéraire



Nous passerons par 13 pays dont 11 capitales ! Nous traverserons les pays suivants, dans l’ordre : Nous partons de Paris pour arriver ensuite en Allemagne, République Tchèque, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Allemagne (une nouvelle fois), Pays-Bas, Belgique et enfin retour en France.

Nous rencontrer, nous aider dans notre projet

Vous vous trouvez sur notre itinéraire? Vous pouvez bien évidemment nous rencontrer si vous vous situez sur notre trajet !

Nous rencontrer ou nous héberger

Si vous vous situez sur notre trajet et souhaitez nous rencontrer autour d’un café ou encore mieux, si vous pouvez nous héberger pour une nuit ou un week end, merci de remplir le formulaire suivant 😉

Contact agriculteur

Vous connaissez ou vous êtes un agriculteur sur le trajet? Remplissez le formulaire ci-dessous, afin d’aider Basile dans son enquête du rapport des agriculteurs avec leurs outils en Europe !

Faire un don

Vous pouvez également nous soutenir financièrement en faisant un don ! Merci à tous les contributeurs !

Propulsé par HelloAsso

Objectifs du voyage

Le voyage est avant tout réalisé par passion et par défi sportif. Nous adorons voyager à vélo et nous avons décidé de nous lancer tous les trois dans cette longue aventure de 6 mois. Il sera en plus pour nous l’occasion d’accomplir plusieurs choses :

  • Dans le cadre de l’association, nous souhaitons promouvoir le déplacement par des transports doux (notamment le vélo) pour tous types de déplacements. Dans le cas particulier de notre voyage, il s’agira de montrer qu’il est possible d’effectuer des voyages longues distance à vélo. Ce voyage est aussi un moyen pour nous de populariser le vélomobile, vélo couché caréné aérodynamique. Un tel vélo est plus rapide sur du plat et permet d’effectuer de plus longues distances qu’un vélo droit classique.
  • Basile souhaite profiter de ce voyage afin de rencontrer les agriculteurs d’Europe et leur présenter des innovations technologiques qui leur permettraient de faciliter leur métier.
  • Nous sommes en contact avec quelques classes de collégiens afin de leur faire un rapport de notre voyage. Pendant celui-ci, nous leurs feront des retours et ce sera l’occasion de leur présenter des thèmes comme la nutrition, le sport, la culture, la santé et l’écologie, sujets qui touchent fortement à notre voyage.