Présentation générale

Nous sommes une jeune association promouvant l’utilisation à vélo dans tous types de déplacements. Nous organisons nos voyages et randonnées, et les partageons avec vous afin de répandre l’utilisation du vélo et montrer tous les avantages qu’il apporte. Notre but est de faire découvrir un moyen de transport pratique, écologique, et bon pour la santé, qui est malheureusement encore trop peu utilisé, malgré son potentiel. En partageant nos aventures avec vous, nous espérons pouvoir vous montrer le magnifique monde auquel on a accès grâce à la bicyclette.

Membres

A l’heure actuelle, notre association est constituée de quatre membres, et organisée selon l’organigramme suivant :

Basile

Basile est étudiant en école d’agronomie à Montpellier SupAgro. Il est sur son vélo depuis 6 ans et se plait à analyser tous les paysages qu’il rencontre, comprendre comment se passe la production agricole dans chaque région de France. C’est aussi un sacré débrouillard, certains l’appellent McGyver.

Tim

Tim est étudiant en master d’histoire à l’EHESS. C’est un passionné de vélo bien évidemment mais surtout de livres jeunesse, de littérature fantastique et de science fiction. Et quoi de mieux qu’un voyage à vélo pour laisser son esprit divaguer, inventer des histoires et préparer son prochain chapitre. On me dit qu’un récit épique de notre prochain voyage se prépare.

Zaher

Zaher est étudiant à l’École Centrale de Marseille, aime le vélo, également fan de course à pied, de musculation et de volley-ball ! Passionné de sports en tout genre, il s’est récemment joint au groupe des Narvélos !

Niveau voyages, ce n’est pas le plus expérimenté, étant donné qu’il s’agit de notre dernière recrue. Cependant il reste un grand fan de vélo et a déjà entrepris seul un voyage de Paris à Amsterdam !

Arthur

Arthur est étudiant en géographie à Paris diderot. Il se déplace tout le temps à vélo (plus récemment électrique, le tricheur) depuis le lycée. Il aime les randonnées à vélo pour le paysage et la sérénité qu’on y trouve. C’est aussi un sportif dans l’âme même s’il n’a jamais accroché à un sport, et il adore le beurre de cacahuètes. On dit aussi qu’il ne pourrait pas bronzer

L’association se porte sur plusieurs projets :

• Développer et encourager le vélo dans la vie quotidienne, en présentant des tutoriels et les avantages de l’utilisation du vélo. Avec par exemple des conseils de réparation du vélo, d’organisation de randonnées, ou de voyages sur plusieurs jours, avec aide à la constitution de parcours et de l’alimentation.
  • Organiser des sorties (longues ou courtes) à vélo, pour la découverte des paysages et l’expérience du vélo.