Expédition Cap Nord

Le voyage : Narvélos – Expédition Cap Nord

Il s’agit d’un voyage de 6 mois, consistant en relier Paris et le Cap Nord à vélo. Il aura lieu de mars à août 2019. Vous pouvez consulter l’itinéraire, ci-dessous :

Pourquoi cette idée?

Nous avons toujours été un groupe d’amis amateurs de voyages à vélo. Nous avions l’habitude, presque chaque été, de nous organiser un voyage de quelques jours, voire quelques semaines, à travers la France et parfois l’étranger. Nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure et d’organiser un véritable périple vers le Cap Nord. Il s’agit également d’un défi sportif, de pouvoir parcourir ces 12 000 km et ces 30 000m de dénivelé en 6 mois.

Quelle organisation?

Un tel voyage demande beaucoup de préparation en amont. Outre le matériel et l’argent dont nous aurions besoin, nous avons aussi besoin de préparer les plannings du jour. Nous devons également nous assurer de réaliser un itinéraire réaliste et prendre en compte les différents aléas qui peuvent survenir pendant le voyage. En effet 6 mois, c’est long ! Pas mal de choses peuvent arriver, et une mauvaise organisation lors de la survenue d’événement imprévu pourrait mettre fin au voyage…

Comment nous y prenons nous

Nous avons prévu une distance à parcourir de 120km/jour environ. Ceux qui ont déjà effectué des voyages à vélo peuvent savoir à quel point cela peut être long, notamment avec toute la charge à transporter (matériel, vêtements, tente, couchages ustensiles de cuisine etc…). Comment allons nous faire alors? A force de puissance dans les cuisses, d’un mental d’acier et de vélo à la pointe de la technologie, tout simplement !